Le footballeur international Sébastien Haller investit dans la startup Weezl dédiée aux règles du jeu et à l’arbitrage sportif.
La startup Weezl a annoncé aujourd’hui que Sébastien Haller, footballeur international évoluant au poste d’attaquant avec le Borussia Dortmundau, a investi dans l’entreprise. La startup Weezl est spécialisée dans les technologies dédiées aux règles du jeu et à l’arbitrage sportif, et a déjà développé le premier chatbot muni d’intelligence artificielle pour accompagner à la formation les arbitres et juges et une solution de fan engagement utilisé par plusieurs fédérations et grands évènements une pour faciliter la compréhension des règles des sports.
L’investissement de Sébastien Haller dans Weezl marque une étape importante dans le développement de l’entreprise. En tant que joueur professionnel, Sébastien Haller connaît bien les défis liés de l’arbitrage sportif et l’application des règles du jeu. Il est convaincu que les technologies développées par Weezl peuvent aider les joueurs, les entraîneurs, les arbitres et les fans à mieux comprendre les règles du jeu et à améliorer la qualité de l’arbitrage sportif.
Je suis très heureux d’investir dans Weezl. En tant que joueur, je sais à quel point il est important de comprendre les règles du jeu et de pouvoir faire confiance à l’arbitrage sportif. Je suis convaincu que les technologies développées par Weezl peuvent aider à améliorer la l’engagement autour du sport mais surtout participer à une meilleure accessibilité du sport à travers les règles du jeu. Renforcer l’engagement des acteurs du sport et notamment des fans dans le jeu est primordial.
Sébastien Haller, Associé chez Weezl
Cet investissement est aussi pour moi une volonté de participer activement au développement de Weezl à l’international, en commençant par le continent africain qui m’est cher. Je souhaite pouvoir, à travers Weezl, développer la formation des acteurs du sport en Afrique et que nos officiels s’érigent sur les plus grandes compétitions internationales. C’est une ambition que je partage totalement avec Weezl et je suis fier d’engager cette très belle aventure avec Jérémy Dubois et ses équipes.
Pour sa part, le fondateur et CEO de Weezl, Jérémy Dubois, a déclaré :
Nous sommes ravis d’accueillir Sébastien Haller en tant qu’investisseur et associé chez Weezl. Son expérience en tant que joueur professionnel et son engagement en faveur d’un sport engagé et éthique font de lui un partenaire idéal pour notre entreprise. Nous sommes convaincus que son soutien nous aidera à atteindre nos objectifs de développement à long terme. Sa volonté, que nous partageons, de développement en Afrique est une ambition à laquelle nous réfléchissons depuis quelques temps. Son expérience et son énergie nous emmèneront, c’est certain, très loin !
Jérémy Dubois, CEO de Weezl
À propos de Weezl
Weezl est une startup spécialisée dans l’explication des règles du sport. En combinant l’intelligence artificielle, l’automatisation et la personnalisation, Weezl propose une solution novatrice pour aider les fans et les acteurs du sport à mieux comprendre les règles du jeu. Weezl s’adresse également aux arbitres en proposant une formation continue adaptée à leurs besoins spécifiques. La startup est déterminée à révolutionner l’expérience sportive en offrant une compréhension approfondie et une passion renouvelée pour le sport.